Notre week-end de randonnée d'automne nous a conduits cette année aux confins de l'Argoat, au coeur de la forêt magique du Huelgoat. L'automne s'étant fait attendre, c'est un temps particulièrement clément qui nous a accueilli dans le gîte, une ancienne gare joliment rénovée au bord d'une voie de chemin de fer transformée en voie verte. Le circuit du premier jour nous a fait parcourir de beaux chemins forestiers, à travers sous-bois et vallons verdoyants, en compagnie de Bingo, le chien "biggle" du gite qui avait apparemment envie de se balader.
La soirée au gîte qui a suivi a été particulièrement enjouée comme il se doit avec les Godillots, et nous nous sommes régalés avec les recettes de la vice-présidente qui avait sorti le grand jeu pour l'occasion.
Le deuxième jour nous a d'abord fait découvrir le bourg du Huelgoat, avant de nous émerveiller avec le parcours des sites les plus extraordinaires de cette forêt hors du commun: le champignon, la roche tremblante, le chaos de la vierge, le gouffre, la grotte du diable, le mare aux fées, autant de noms évocateurs pour des sites aussi beaux et étonnants les uns que les autres. Le périple s'est terminé par une belle tablée digne d'Asterix autour d'un café dans une auberge tout à fait.... typique.
Résumé en images :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire