Il y a forcément un Godillot à votre pied !


Créée en 2009, l’association « le Godillot Baussainais » a pour objectif de faire découvrir (ou redécouvrir) notre beau pays à ses adhérents par le biais de randonnées pédestres. Que vous soyez nature, culture ou en quête d’une activité physique, que vous ayez envie d'aventures humaines ou simplement d’un bon bol d’air, vous trouverez forcément Godillot à votre pied !

Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.

C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.

Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.


lundi 10 juillet 2023

Week end sur le cote des Legendes

Ce week-end Finistérien était attendu de beaucoup de Godillots : était-ce le mythique site de Meneham, la réputation de naufrageurs des locaux ou les plages ou sable blanc, eaux turquoise et rochers sculptés offrant des panoramas dignes des plus belles plages tropicales ? Sans doute un peu de tout ça. Ajoutez-y un gite ultra typique (murs en granit / toits de chaume), un menu Bretonnant à souhait (Kig ha Farz / Far Breton / Kouign Amann), et une météo idéale pour marcher, tout était réuni pour un moment mémorable. Les Godillots ne s'y sont pas trompés, et les réservations ont fait le plein pour l'occasion. 
La première journée nous a permis de découvrir et d'admirer le phare du Pontusval, la baie de Brignogan et l'immense plage de sable blanc du Lividic. Un groupe bien motivé de Godillots a ensuite été se baigner dans l'eau transparente mais néanmoins fraîche de la belle plage de Meneham.
Pour le repas du soir, un Kig ha Farz dantesque a calé les ardeurs des plus gourmands, suivi d'un Kouign Amann pour couronner le tout: vive les calories ! Les contemplatifs ont ensuite pu aller admirer un magnifique coucher de soleil, après quoi certains ont eu la chance de passer la nuit dans un lit clos !
La 2ème journée nous a permis d'admirer un autre partie de la côte au départ du village de Meneham et de son célèbre corps de garde coincé entre les rochers. La côte jusqu'à l'Ile aux Vaches nous a ébloui sous le soleil, et nous sommes tous tombés sous le charme de cette très belle partie de la côte nord du Finistere qui n'en finit pas de nous séduire.
La suite en images (attention les yeux) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire