Pour notre première journée sur le sillon de Talbert, le circuit de 19km nous a d'abord fait parcourir cette curiosité géologique dans un aller-retour ébouriffant et hyper-iodé. Nous avons ensuite longé la côte jusqu'à Port La Chaîne et la côte de Plougrescant, avant de revenir sur les bords vaseux de l'embouchure du Trieux.
Nous avons ensuite rejoint notre gîte pour la nuit, situé dans un endroit somptueux au bord du Trieux, avec le château de la Roche-Jagu juste en face. Notre président nous a fait goûter une des ses concoctions magiques, qui a estompé comme par enchantement tous les bobos de la journée.
Le second jour a débuté sous un temps bien perturbé, qui a inquiété les moins marins de Godillots. Qu'à celà ne vaille, tout le monde a embarqué, et s'est retrouvé 15 minutes plus tard sur ce véritable joyau qu'est l'île de Bréhat. Nous avons fait un tour d'île à plusieurs vitesse selon les conditions physiques, essuyant quelques grains entre les très belles éclaircies: la phare du Paon, le moulin de Birlot, la chapelle Saint-Michel, le fort de Bréhat, autant de sites enchanteurs que nous avons pu admirer le long du tracé du parcours de cette journée.
C'est fourbus et enchantés que les 15 Godillots du week-end ont pris le bateau du retour pour regagner leur pénates. Vous trouverez ci-dessous un reportage photo et les tracés de nos randonnées:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire