Il y a forcément un Godillot à votre pied !


Créée en 2009, l’association « le Godillot Baussainais » a pour objectif de faire découvrir (ou redécouvrir) notre beau pays à ses adhérents par le biais de randonnées pédestres. Que vous soyez nature, culture ou en quête d’une activité physique, que vous ayez envie d'aventures humaines ou simplement d’un bon bol d’air, vous trouverez forcément Godillot à votre pied !

Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.

C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.

Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.


dimanche 22 octobre 2017

Week-end a Brehat

Nous attendions ce week-end avec une grande impatience depuis des mois, et notre attente a été bien récompensée: nous en avons pris plein les yeux, grâce a une météo typiquement locale, ou ont alterné gros grains et moments de grand soleil. Nous avons pris de l'air iodé plein les poumons aussi, en raison des restes d'un gros coup de vent qui a balayé le far-west.
Pour notre première journée sur le sillon de Talbert, le circuit de 19km nous a d'abord fait parcourir cette curiosité géologique dans un aller-retour ébouriffant et hyper-iodé. Nous avons ensuite longé la côte jusqu'à Port La Chaîne et la côte de Plougrescant, avant de revenir sur les bords vaseux de l'embouchure du Trieux.
Nous avons ensuite rejoint notre gîte pour la nuit, situé dans un endroit somptueux au bord du Trieux, avec le château de la Roche-Jagu juste en face. Notre président nous a fait goûter une des ses concoctions magiques, qui a estompé comme par enchantement tous les bobos de la journée.
Le second jour a débuté sous un temps bien perturbé, qui a inquiété les moins marins de Godillots. Qu'à celà ne vaille, tout le monde a embarqué, et s'est retrouvé 15 minutes plus tard sur ce véritable joyau qu'est l'île de Bréhat. Nous avons fait un tour d'île à plusieurs vitesse selon les conditions physiques, essuyant quelques grains entre les très belles éclaircies: la phare du Paon, le moulin de Birlot, la chapelle Saint-Michel, le fort de Bréhat, autant de sites enchanteurs que nous avons pu admirer le long du tracé du parcours de cette journée.
C'est fourbus et enchantés que les 15 Godillots du week-end ont pris le bateau du retour pour regagner leur pénates. Vous trouverez ci-dessous un reportage photo et les tracés de nos randonnées:
Powered by flickr embed.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire