Il y a forcément un Godillot à votre pied !


Créée en 2009, l’association « le Godillot Baussainais » a pour objectif de faire découvrir (ou redécouvrir) notre beau pays à ses adhérents par le biais de randonnées pédestres. Que vous soyez nature, culture ou en quête d’une activité physique, que vous ayez envie d'aventures humaines ou simplement d’un bon bol d’air, vous trouverez forcément Godillot à votre pied !

Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.

C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.

Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.


dimanche 24 septembre 2017

Chemin du Prat à Mordreuc

Pour cette première sortie de l'Automne, nous avons retrouvé avec un plaisir non dissimulé la superbe vallée de la Rance, dans son passage le plus sauvage et le plus beau. Au départ du bourg de la Vicomté, nous avons rejoint l'éperon barré avant de descendre la vallée sur des chemins superbes. Le contraste de la partie fluviale à la partie maritime de la rivière après l'écluse du chatelier est frappant, et les carrelets de pêche succèdent aux pêcheurs à la ligne croisés le matin. Après quelques arrêts aux somptueux points de vue qui jalonnent le parcours, nous sommes arrivés à la cale de Mordreuc, ou le phoque nous attendait pour se faire prendre en photo sous toutes les coutures. Nous avons trinqué à l'anniversaire de Jean-Louis, qui avait apporté ce qui fallait pour l'occasion.
Une averse facétieuse nous a quelque peu gâché le pique-nique que nous nous apprétions à déguster avec vue sur mer. Qu'à cela ne tienne, nous avons trouvé un grand Iff qui nous a protégés, et sommes repartis de plus belle pour terminer en beauté ce magnifique circuit que nous recommandons vivement à ceux qui ne le connaissent pas.


Powered by flickr embed.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire