Il y a forcément un Godillot à votre pied !
Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.
C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.
Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.
Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.
dimanche 18 octobre 2015
Week-end dans le lac de Guerledan
Le vidage du barrage était en effet un des événements de l'année dans notre belle région, et il ne fallait surtout pas rater ça : nous n'aurons peut-être jamais l'occasion de le revoir !
Nous en avons effectivement pris plein les yeux pendant ce super week-end, ou tout à été de notre côté, sauf peut-être le dieu du rugby : la volée de l'équipe de France face aux All-Blacks le samedi soir nous a sapé notre soirée karaoke, qui s'annonçait pourtant haute en couleurs, avec un Patrice au mieux de sa forme qui nous avait réservé des versions débridées des classiques de Michel Sardou: dommage, ce sera pour une prochaine fois...
Nous avons découvert des paysages incroyables pendant ces 2 jours sous une météo automnale superbe, dans une ambiance des grands weeks-ends. Les guides qui ont agrémenté nos balades, Natacha dans le lac et Aram au musée de l'électricité, nous ont donné des explications passionnantes sur l'histoire et la géographie de ce lieu chargé d'histoire.
Fini les discours, place aux images:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire