Il y a forcément un Godillot à votre pied !
Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.
C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.
Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.
Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.
dimanche 7 juin 2015
Le tour de Laillé
Un trail de 700 coureurs avait lieu sur une partie de notre parcours, nous n'en aurons finalement croisé que les retardataires épuisés et la "voiture" balai en gilet jaune. A la suite d'une bifurcation mal indiquée, nous avons traversé la propriété d'un agriculteur qui est venu nous le rappeler, sans toutefois nous menacer de sa fourche ni de son fusil: ouf !
Plus loin, une autre erreur d'aiguillage nous a fait traverser une ferme ou même une chatte n'y aurait pas retrouvé ses petits... façon de parler, car nous y avons même retrouvé des veaux morts sous une bache (!!!)
Le beau temps propice à la marche et la bonne humeur de l'équipée nous a fait voir les choses sous leur meilleur côté, et nous avons passé une très agréable journée ensemble malgré ces péripéties, avec un retour qui se devait d'être avant 15h, finale de rolland-garros oblige !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire