Il y a forcément un Godillot à votre pied !


Créée en 2009, l’association « le Godillot Baussainais » a pour objectif de faire découvrir (ou redécouvrir) notre beau pays à ses adhérents par le biais de randonnées pédestres. Que vous soyez nature, culture ou en quête d’une activité physique, que vous ayez envie d'aventures humaines ou simplement d’un bon bol d’air, vous trouverez forcément Godillot à votre pied !

Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.

C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.

Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.


dimanche 21 septembre 2014

Circuit du barrage de la Cantache

En cette dernière journée d'été, le soleil ne nous a pas gêné pour randonner sur le circuit du barrage de la Cantache; un léger crachin nous a même rafraîchi le teint.
Parmi les clichés de l'Abbatiale de Champaux, vous découvrirez une drôle de "sainte"; tout à côté se trouve la place de la mairie avec de grandes, belles et vieilles constructions tout en pierre.
Sur le parcours, 3 lamas curieux nous ont regardé passer; moins drôle, nous sommes passés devant une stèle en l'honneur d'aviateurs anglais qui ont péri là au nom du devoir. Nous avons aussi vu un tout petit veau, un chien qui attend patiemment le retour de sa maîtresse (chaussures à côté de la porte) et de très beaux chemins encaissés. Le clocher blanc de la commune de Landravan nous a frappé (pas très fort), et la bonne humeur nous a réchauffé : notre nouveau président a vraiment assuré, nous ne pouvions rien demander de plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire