Il y a forcément un Godillot à votre pied !


Créée en 2009, l’association « le Godillot Baussainais » a pour objectif de faire découvrir (ou redécouvrir) notre beau pays à ses adhérents par le biais de randonnées pédestres. Que vous soyez nature, culture ou en quête d’une activité physique, que vous ayez envie d'aventures humaines ou simplement d’un bon bol d’air, vous trouverez forcément Godillot à votre pied !

Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.

C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.

Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.


dimanche 5 mai 2013

Circuit des pierres sculptées et fleuries

Cette balade dominicale commence sous les auspices d’une clémente météo. Les 16 Godillots présents en cette belle matinée de printemps s’élancent par paire à la découverte de l’habitat du 17ème siècle. Autour du charmant village de Saint Juvat, ils découvrent ces maisons de caractère en pierres calcaires, murs en pisé, gerbières, corniches à modillons, frontons sculptés et enseignes.
Evoluant dans un damier de couleur, digne de la palette d’un peintre impressionniste. Leur imagination fertile les plonge au cœur des souvenirs et redécouvre en réel les œuvres de Gustave Caillebote ou Claude Monet.
Sous la conduite de Marie, désignée à l’important rôle de guide, les Godillots terminent ce magnifique parcours dans un paysage coloré de terre de sienne, de vert Véronèse, de jaune citron ou bouton d’or.
Sans transition en parlant de jaune, à l’arrivée, un apéritif est offert par Marie au café du coin pour la venue au monde de son petit fils.
C’est avec une hâte non dissimulée que nos Godillots attendent la prochaine randonnée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire