Quelle matinée ! Le Godillot jouait ce matin presqu'à domicile, avec un parcours sillonnant plusieurs communes voisines de la Baussaine. C'est avec une affluence record et un ciel d'hiver plutôt clément que le Team a pris le départ sur la place de l'église de Miniac Sous Becherel. Le trio des Montebrun boys a fait chuter la moyenne d'âge de façon spectaculaire, tout en permettant au groupe d'atteindre presque la parité homme-femme : je vous le dis, c'est une sortie à marquer d'une pierre blanche dans les annales de notre asso !
La descente sur Becherel a fait découvrir à beaucoup, y compris à des natifs du canton, de superbes points de vue sur son bourg haut parché, ainsi que le très beau lavoir rénové qui ne manquait pas d'eau. L'ascension vers le bourg a été fidèle à sa réputation de belle grimpette, et a réveillé les derniers endormis de la troupe. Le détour par le parc de Caradeuc a été très apprécié: même si les frondaisons sont moins fournies qu'aux beaux jours, son tracé mélangeant classicisme Français et fantaisie Anglaise est toujours aussi agréable à découvrir ou a redécouvrir. Les très beaux panoramas depuis la majestueuse terrasse du château ainsi que le long du chemin des remparts, ont ravi les grands comme les petits.
La balade s'est poursuivie par un tronçon du GR37 longeant la vallée encaissée du bas de Becherel, qui s'est avéré parfois très humide, voire même détrempé par les pluies soutenues de ces dernières semaines, nous obligeant à emprunter plusieurs déviations dans les champs. Nous avons terminé ce circuit de 11,5km par un détour vers les roches du diable, petit site mégalithique agréable au milieu du bocage.
Vous trouverez ci-dessous comme d'habitude un résumé en images de cette nouvelle aventure du Godillot :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire