Il y a forcément un Godillot à votre pied !
Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.
C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.
Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.
Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.
dimanche 2 décembre 2012
Balade à La Baussaine
C’est à l’heure où Tinténiac s’éclaircit sous le soleil levant que les Godillots se sont rassemblés pour le départ d'un tour de leur port d'attache.
Attirés par le Nord comme l’aiguille de la boussole, ils se sont engagés par le chemin des randonneurs (ça ne s’invente pas !), découpant les nombreux fils d’Ariane tressés par les arachnides nocturnes pour ouvrir la voie.
L’équipée s’était fixé pour mission la recherche d’un arbre remarquable sur le parcours : tout un programme ! Du coup, les Godillots n'ont pas regardé leurs pieds, mais ont levé la tête vers les ramures, et se sont fait surprendre par un couple de chevreuil déboulant sur la route des Doueteaux.
Le passage du Gravier, légèrement humide, nous a amenés à faire des exercices de funambule, alors que celui par la pisciculture via le beau chemin de Thélohier nous a fait grimper de beaux dénivelés. Plus loin, c'est une salve nourrie qui nous a accueilli dans le bois, et c'est sous des cris de désapprobation que le tireur et son chien ont fini par s'éloigner.
Le retour par un chemin ouvert l’année dernière par nos soins, nous a permis de terminer en temps et en heure sur la place de la Mairie, salué par le chant international des oiseaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire