Il y a forcément un Godillot à votre pied !


Créée en 2009, l’association « le Godillot Baussainais » a pour objectif de faire découvrir (ou redécouvrir) notre beau pays à ses adhérents par le biais de randonnées pédestres. Que vous soyez nature, culture ou en quête d’une activité physique, que vous ayez envie d'aventures humaines ou simplement d’un bon bol d’air, vous trouverez forcément Godillot à votre pied !

Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.

C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.

Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.


jeudi 26 juillet 2012

Week-end Normand à la découverte du Cotentin

La météo déplorable du début de l'été avait descendu le moral des plus enthousiastes jusque dans leur chaussettes. Les rescapés de cette morosité ambiante eurent bien raison, et le beau temps commandé par le Godillot a finalement été livré pile poil à l'heure pour ce week-end de randonnée: les cieux furent vraiment généreux : un vrai bonheur !

Après une route sinueuse pour arriver jusqu'à l'anse de Sciotot (le Cotentin, ça se mérite !), nous sommes partis du Hameau Courtois (et oui, ça ne s'invente pas) à destination de Biville. Le cap de Flamanville, en plus d'abriter le chantier du tristement célèbre EPR, offre de très belles vues sur la côte Normande. La nuitée au gîte de Biville, lieu de pèlerinage méconnu mais pittoresque, nous a entre autre permis de faire connaissance avec la maîtresse des lieux, qui nous a fait beaucoup rire... à son insu. 

La seconde journée nous a réservé les plus beaux panoramas, du superbe village de Vauville au fameux Nez de Jobourg. Et dire que c'est exactement à cet endroit qu'a été construite la sinistre usine de La Hague... quel dommage !

C'est sous un soleil torride que les Godillots ont franchi les derniers kilomètres des sentiers escarpés de ces falaises impressionnantes: un arrêt avant l'arrivée s'étant finalement imposé pour les moins vaillants, qui n'en pouvaient plus de ce cagnard : un comble !

Nous vous laissons découvrir le tout en images et commentaires :



JOUR 1 : De Flamanville à Biville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire