Après une route sinueuse pour arriver jusqu'à l'anse de Sciotot (le Cotentin, ça se mérite !), nous sommes partis du Hameau Courtois (et oui, ça ne s'invente pas) à destination de Biville. Le cap de Flamanville, en plus d'abriter le chantier du tristement célèbre EPR, offre de très belles vues sur la côte Normande. La nuitée au gîte de Biville, lieu de pèlerinage méconnu mais pittoresque, nous a entre autre permis de faire connaissance avec la maîtresse des lieux, qui nous a fait beaucoup rire... à son insu.
La seconde journée nous a réservé les plus beaux panoramas, du superbe village de Vauville au fameux Nez de Jobourg. Et dire que c'est exactement à cet endroit qu'a été construite la sinistre usine de La Hague... quel dommage !
C'est sous un soleil torride que les Godillots ont franchi les derniers kilomètres des sentiers escarpés de ces falaises impressionnantes: un arrêt avant l'arrivée s'étant finalement imposé pour les moins vaillants, qui n'en pouvaient plus de ce cagnard : un comble !
Nous vous laissons découvrir le tout en images et commentaires :
JOUR 1 : De Flamanville à Biville
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire