Il y a forcément un Godillot à votre pied !


Créée en 2009, l’association « le Godillot Baussainais » a pour objectif de faire découvrir (ou redécouvrir) notre beau pays à ses adhérents par le biais de randonnées pédestres. Que vous soyez nature, culture ou en quête d’une activité physique, que vous ayez envie d'aventures humaines ou simplement d’un bon bol d’air, vous trouverez forcément Godillot à votre pied !

Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.

C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.

Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.


dimanche 10 juin 2012

Le circuit du Bigault à Trélivan

Encore un matin ou la météo nous avait prévu le déluge ! Heureusement, il n'en fut rien, pour le plus grand bonheur des courageux qui avaient bravé les prévisions. 

Non seulement la météo de cette ballade Costarmoricaine fut fort agréable, mais elle nous a en plus permis de découvrir un bestiaire digne de l'arche de Noé : chevaux racés, vaches grasses, âne hurleur, bouc sauteur, oies fières, vipère fuillante, lapins gambadeurs, chenilles processionnaires, j'en oublie forcément tant la faune croisée au cours des 10km de ce circuit fut inattendue et variée ! 

Le Gué du Bigault nous a même révélé ses secrets les plus intimes, sous la forme de paillettes aurifères, qui ont éveillé les convoitises des Godillots en quète de trésor. Seul le "chateau" de Vaucouleur nous a réservé une mauvaise surprise, son état étant fort dégradé et ses alentours bien peu accueillants...

 




Circuit du Bigault à Trelivan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire