Il y a forcément un Godillot à votre pied !


Créée en 2009, l’association « le Godillot Baussainais » a pour objectif de faire découvrir (ou redécouvrir) notre beau pays à ses adhérents par le biais de randonnées pédestres. Que vous soyez nature, culture ou en quête d’une activité physique, que vous ayez envie d'aventures humaines ou simplement d’un bon bol d’air, vous trouverez forcément Godillot à votre pied !

Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.

C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.

Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.


dimanche 5 février 2012

Le Godillot à Saint André des Eaux


Les alertes Orange et autres météo alarmistes n'auront pas calmé les ardeurs des Godillots par ce Dimanche glacial de Février : bien au contraire, tout contents de pouvoir affronter les frimas de l'hiver, ils s'apprêtaient même à vaincre des sommets neigeux et casser la glace des chemins verglacés. C'est un peu déçus que l'équipée Hivernale a en fait randonné par des températures très largement au dessus du fatidique 0°, sur un terrain totalement dégagé.

Les canards et autres aigrettes étaient par contre bien là, dérapant parfois sur la surface gelée des étangs que le vent du Nord n'arrivait pas à faire onduler. Les rainettes se sont par contre tenues à carreau, grelottant en grappes au fond des mares gelées.

Une mention spéciale est décernée à l'architecture locale, qui grâce aux pierres de falun du Quiou, prend des formes et des couleurs remarquables.

Point n'est la peine d'en dire plus, les images parlent d'elles mêmes :



Pour les amateurs, ci-dessous le parcours de 12,5 km sur lequel nous avons randonné :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire