Il y a forcément un Godillot à votre pied !
Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.
C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.
Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.
Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.
dimanche 23 novembre 2025
Vallée du Néal
dimanche 2 novembre 2025
Vieux-Vy sur Couesnon, la carrière et la mine de Brais
Notre parcours a débuté par la découverte du site des mines de Brais, niché dans la vallée de la Minette, un affluent du Couesnon. Abandonnées depuis des décennies, ces anciennes exploitations recèlent encore des vestiges fascinants, dont un village minier atypique pour la région. Aujourd’hui en partie englouti sous une dense futaie, le site offre des panoramas saisissants sur les vallées environnantes, que nous avons pu admirer pleinement grâce à la météo clémente.
Nous avons ensuite poursuivi notre randonnée en longeant la vallée du Couesnon, dont l’impressionnant site des carrières. Baigné par les lumières dorées de l’automne, le paysage campagnard s’est révélé sous son plus beau jour, entre chemins bien entretenus et sentiers préservés de l’humidité malgré les pluies récentes.
Une bien belle sortie, où la bonne humeur et la complicité des randonneurs ont transcendé les frontières des associations, prouvant que la passion de la marche rassemble bien au-delà des étiquettes !