Il y a forcément un Godillot à votre pied !


Créée en 2009, l’association « le Godillot Baussainais » a pour objectif de faire découvrir (ou redécouvrir) notre beau pays à ses adhérents par le biais de randonnées pédestres. Que vous soyez nature, culture ou en quête d’une activité physique, que vous ayez envie d'aventures humaines ou simplement d’un bon bol d’air, vous trouverez forcément Godillot à votre pied !

Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.

C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.

Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.


dimanche 14 avril 2024

Circuit de la pointe de la Varde

Après un début de printemps à la météo pour le moins capricieuse et humide qui a fait tomber le moral au niveau des chevilles, ce week-end d'Avril nous a redonné espoir en des jours meilleurs. C'est sous une météo tiède où le soleil à même daigné pointer le bout de son nez que nous avons effectué cette sortie. Une douzaine de Godillots avaient fait le déplacement pour l'occasion, heureux d'une telle aubaine les sorties pluvieuses de cet hiver. 
Après un début de circuit dans les terres qui n'a rien d'extraordinaire si ce n'est une série de panneaux de signalisation assez fantaisiste, l'arrivée sur l'anse de Rothéneuf à marée haute nous a tous rempli les yeux d'étoiles. C'est ensuite une série de pointes et de plages de sable, bordées d'élégantes maisons aux architectures variées qu'on ne se lasse jamais d'admirer, qui ont agrémenté nos foulées. Le point d'orgue du circuit est la vue panoramique depuis le haut de la pointe de la Varde, qui s'étend de la pointe du Grouin a Cancale jusqu'au cap Fréhel : effet wouaouh assuré !
Je vous laisse découvrir par vous même ces paysages dans le diaporama ci-dessous: