Il y a forcément un Godillot à votre pied !
Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.
C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.
Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.
Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.
dimanche 16 décembre 2018
Circuit des chalets et de l'etang
dimanche 4 novembre 2018
Sortie Saint Medard
samedi 13 octobre 2018
Week-end a Sainte Suzanne
En tous cas, nous sommes unanimes sur la beauté du circuit de découverte du beau village de Sainte Suzanne, de la forêt de Charnie et de ses arbres remarquables, avec au milieu la vallée de l'Erve, le tout parsemé de hameaux de carte postale. La nuit dans le gîte des falaises, au beau milieu du superbe site du canyon de Saulges, a été un moment fort du week-end, avec en bonus un show de Colette qui nous a fait passer une soirée mémorable, même si elle a été éprouvante pour les zygomatiques: des soirées comme ça devraient être remboursées par la sécurité sociale !
Le parcours de la journée du lendemain dans la vallée de l'Erve, avec le village de Saulges et le moulin de Thevalle, a également régalé les amateurs de beaux sites, mêlant architecture, nature et histoire dans un mélange du plus bel effet. Au final, nous avons passé un super week-end à la découverte d'un endroit magnifique, avec le soleil et la bonne ambiance, dont tous les Godillots présents se souviendront longtemps !
samedi 6 octobre 2018
dimanche 9 septembre 2018
Sortie Vitré
samedi 7 juillet 2018
Week-End Cote de Granit Rose
dimanche 24 juin 2018
Sortie Pleudihen
Powered by flickr embed.
dimanche 13 mai 2018
Sentier de Saint Medard
dimanche 22 avril 2018
Circuit de la Flore
dimanche 8 avril 2018
dimanche 11 mars 2018
La Balade a Louis
La balade a Louis est un beau circuit, vallonné et constitué presqu'exclusivement de beaux chemins creux. Ils étaient rendus parfois impraticables à cause des intempéries, mais nous avons pu contourner tous les obstacles rencontrés, avec quelques glissades sur boue mais sans bobos.
Les 8 paires de Godillots étaient bien en jambe ce matin, et ils ont bouclé la boucle avec une moyenne de 4,2 km/h : le gingembre de catherine y a-t-il été pour quelque chose ? Nous le saurons peut-être au prochain épisode...
A suivre donc en images ci-dessous :
dimanche 18 février 2018
Circuit de Villery
ff
dimanche 28 janvier 2018
Circuit des Chateaux
Les précipitations abondantes de ces derniers mois avaient fait une pause ce matin, et nous avons réussi à ne pas sortir les capes de pluie cette fois-ci. Par contre, les chaussures ont joyeusement pataugé dans la boue qui garnit généreusement les chemins de notre belle campagne ces temps-ci. Après un passage par le bourg de saint-pern et son étonnant clocher en calcaire, nous avons longé le domaine des petites sœurs des pauvres avant de nous diriger vers le château de Caradeuc. A la déception de quelques inconditionnels du beau parc qui l'entoure, nous n'avons pu y entrer et avons du nous contenter de voir le château de loin.
Quelques beaux chemins creux ont ensuite agrémenté le parcours jusqu'au château de Ligouyer, moins connu et pourtant très élégant, avec son portail d'entrée en pierre du plus bel effet. La journée était également marquée par l'anniversaire de notre pétillante Jocelyne, et c'est chez Odile que nous avons levé notre verre pour fêter l'événement comme il se doit.