La journée était annoncée belle et ensoleillée, elle fût grise et humide : trop peu pour décourager les Godillots en quête de spiritualité ! En effet, c'est aujourd'hui pas moins d'une maison de fées et d'une abbaye bénédictine qui nous attend au cours de ce parcours qui traverse la forêt du Mesnil.
Il y a forcément un Godillot à votre pied !
Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.
C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.
Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.
Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.
dimanche 22 janvier 2012
Périple en Forêt du Mesnil
La journée était annoncée belle et ensoleillée, elle fût grise et humide : trop peu pour décourager les Godillots en quête de spiritualité ! En effet, c'est aujourd'hui pas moins d'une maison de fées et d'une abbaye bénédictine qui nous attend au cours de ce parcours qui traverse la forêt du Mesnil.
samedi 21 janvier 2012
Assemblée Générale 2011
Organisée cette année dans la belle salle du conseil de la Mairie aimablement prêtée pour l'occasion, l'AG 2012 du Godillot a été un moment fort de la vie de l'association.
Monsieur Jean-Charles Badin, Président du comité départemental d'Ille et Vilaine de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, nous a tout d'abord présenté les actions prises en charge par la fédération, ainsi que les services qu'elle offrait à ses adhérents. Le Godillot n'y adhère pas pour l'instant; et il a demandé à ses adhérents leur intérêt pour une affiliation éventuelle.
Le bilan moral de l'année 2011 a ensuite été présenté par notre président, Raoul Le Guerhier, et le bilan financier ainsi que le budget 2012 par son trèsorier, Eric Deniau. Le programme 2012 a finalement été présenté, avec comme points forts cette année des week-end dans le Cotentin et la Suisse normande, et des randonnées urbaines de Dinan et Saint-malo
L'événement s'est cloturé par un apéritif dinatoire préparé avec beaucoup de soin par des membres éminents de l'association, Godillots transformés en Cuistots pour l'occasion, sous le signe de l'Espagne, avec tapas et sangria.
Quelques images de cette belle soirée :