Il y a forcément un Godillot à votre pied !


Créée en 2009, l’association « le Godillot Baussainais » a pour objectif de faire découvrir (ou redécouvrir) notre beau pays à ses adhérents par le biais de randonnées pédestres. Que vous soyez nature, culture ou en quête d’une activité physique, que vous ayez envie d'aventures humaines ou simplement d’un bon bol d’air, vous trouverez forcément Godillot à votre pied !

Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.

C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.

Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.


dimanche 30 juin 2024

Week-end a l'Ile de Batz

Dans la famille des iles du Ponant, nous avons choisi pour ce week-end estival de l'année l'Ile de Batz : ce n'est pas la plus connue, et pour beaucoup d'entre nous cela a été une (très belle) découverte. Au départ de la jolie ville de Roscoff et sous un soleil très apprécié après des semaines de grisaille humide, une joviale équipe de 18 paires de Godillots a embarqué sur la vedette pour rejoindre le magnifique petit port de Batz. Après une montée à pied bagages en main, nous avons rejoint l'auberge de jeunesse qui nous servait de camp de base et d'aire de pique nique avec vue : et quelle vue 😍 depuis la terrasse. Nous avons ensuite été visiter le célèbre jardin tropical de l'île, qui malgré les gros dégâts de la tempête Ciaran de cet hiver, a gardé le charme des jardins botaniques exotiques, rendus possibles sous nos latitudes grâce au Gulf Stream. L'après-midi nous a permis de découvrir l'est de l'ile, entre plages de sable blanc et pointes rocheuses 100% granit. Quelques Godillots ont terminé l'après-midi par un bain de mer vivifiant, avant que l'on trinque tous ensemble a notre santé, verre de rhum arrangé présidentiel en main, et que l'on prenne le repas du soir sur la terrasse extérieur de l'auberge, s'il vous plait, et toujours avec cette vue : OUAOUH !  

La 2ème journée s'est déroulée sous un ciel ou toutes les nuances de gris étaient représentées, et qui s'est même mis à crachiner par moments : nous sommes sur la côte nord de la Bretagne, ne l'oublions pas ! C'est cette fois-ci avec la mer à gauche que nous avons découvert la partie ouest de l'ile, plus sauvage mais toujours aussi charmeuse. Nous avons terminé ce superbe week-end en prenant un café en terrasse avec quelques rayons d'un soleil retrouvé avant de reprendre la vedette du retour. La côte nord du Finistère n'en finit décidément pas de nous séduire !

Vous pouvez admirer ci-dessous des images pour illustrer ces quelques mots :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire