Il y a forcément un Godillot à votre pied !


Créée en 2009, l’association « le Godillot Baussainais » a pour objectif de faire découvrir (ou redécouvrir) notre beau pays à ses adhérents par le biais de randonnées pédestres. Que vous soyez nature, culture ou en quête d’une activité physique, que vous ayez envie d'aventures humaines ou simplement d’un bon bol d’air, vous trouverez forcément Godillot à votre pied !

Attention, randonnée n’est pas pour Le Godillot synonyme de périple risqué et intensif : les sorties s’adressent à un public de 7 à 77 ans et ne sont en aucun cas synonyme de compétition ni de parcours du combattant. Point de dénivelés vertigineux, ni même d´expédition à la Indiana Jones, en revanche des moments de pure détente dans des paysages de carte postale. Les sorties soigneusement organisées par l’association nous amènent sur des parcours variés en bord de mer, en forêt, en ville ou tout simplement en campagne.

C’est bien connu, après l’effort le réconfort est le bienvenu. Le Godillot ne déroge pas à cette règle, et il profite souvent de ses excursions pour goûter à la gastronomie locale ou découvrir les spécialités exotiques : de quoi satisfaire les Godillots en manque de calories. Les adhérents du Godillot sont certes des randonneurs accomplis, mais ce sont aussi des amateurs d’art et de culture. Ainsi, chacune des sorties offre l’opportunité de réviser un épisode de l’Histoire de France, de découvrir une notion d’architecture ou de botanique ou d’apprécier le travail d’un artiste. C’est aussi et surtout l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur des moments inoubliables dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Vous trouverez sur ce blog des reportages photo commentés de nos sorties, classés par ordre chronologique.

Pour plus d'infos, allez sur http://www.labaussaine.fr/sports-loisirs/le-godillot-baussainais/ ou contactez Daniel Henry : dadahenry@aol.com ou Eric Deniau : eric.deniau@gmail.com.


lundi 6 juin 2011

La traversée de la baie du Mont Saint-Michel


Cette randonnée de 17 kilomètres sur les sables de la baie de Genêts au Mont Saint Michel a rencontré un franc-succès : nous étions 34 pour effectuer la traversée en ce dimanche 5 Juin !

Nous avons fait l'aller-retour au départ du bec d'andaine (A) et jusqu'au mont (D)

Si la météo a été menaçante en matinée, elle est restée clémente et nous a évité à la fois pluie et châleur.

Après un pique-nique en bord de mer très sympa...

Il est où, le mont ?



En attendant, on va pas se laisser abattre !
Un petit sourire, m'sieur dames !

A votre santé !

Vous prendrez bien quelques cahouettes avec ça ?  .

Bon apétit ! 


...notre guide nous a conduit à travers bancs de sables, vasières et traversée de cours d'eau d'un bord à l'autre de la baie....

Il est là le mont, juste devant !

un kilomètre à pied, ça use, ça use, ...

On s'enlise....

De belles bottines couleur vase

Le guide en plein repérage
La horde prête à détaler

Vite, la mer monte !
Et zut, les piles ont pris l'eau !

Encore un petit effort, on est presque arrivés ! 

Comment il s'appelle ce caillou déjà ? La Tombe d'hélène ?

Un petit break avant de repartir

Si ça continue, on va y aller à la nage !


Les explications du guide, ses histoires, son chauvinisme pro-Normand non dénué d'humour et les péripéties de la traversée ont assuré une animation joyeuse et communicative tout au long de la traversée...



Il est là, juste devant !

Il est toujours là juste devant 

Y'avait un sable mouvant ? Tu es la Fabienne ?

joli jeu de pied

Restez groupés !




...le retour s'est fait tambour battant, et nous avons réussi à échapper à la remontée de la marée : ça court vite un cheval au galop !



Une deux, une deux, une deux...

Eh, les chevaux, c'est pas par là pour la marée montante...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire